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  • Ergothérapeute

    CH de Dieppe
    CDD

    Le centre hospitalier de Dieppe, recherche un(e) ergothérapeute pour le service de rééducation du SSR neuro-locomoteur et polyvalent.

    Le poste à pourvoir est un CDD à temps plein pouvant évoluer vers un CDI ou une titularisation.

    Ce poste est à pourvoir dès que possible.

    La durée hebdomadaire de travail est de 37h30.

    Le travail s’effectue au sein d’une équipe paramédicale pluridisciplinaire sur le plateau de rééducation (3 kinésithérapeutes, 3 APA, 2 ergothérapeutes, 3 AS).

    L’équipe de rééducation (tous services confondus) se compose de 5 kinésithérapeutes, 5 APA, 1 orthophoniste, 3 ergothérapeutes, 4 AS).

     

    Le public accueilli est :

    • Patients atteint de pathologies neurologiques
    • Patients amputés
    • Patients atteint de pathologies du rachis
    • Patients atteint de pathologies d’ordre orthopédique

    Le centre hospitalier est accessible par le train avec la gare à 5 min à pied.

    Pour plus d’information, vous pouvez contacter le service d’ergothérapie au 02.32.14.74.87

    • Type de contrat: CDD
    • Lieu de travail (ville): Centre Hospitalier de Dieppe
    • Code postal: 76200
    • Département: 76
    • Date d’embauche: Dès que possible
    • Temps de travail: Temps plein
    • Nom de l’entreprise: Centre hospitalier de Dieppe
    • Mail de contact: NGabor@ch-dieppe.fr
  • Responsable de la sécurité du système d’information

    CH de Dieppe
    CDI

    Poste associé : Technicien supérieur hospitalier

    Description rapide du poste :

    Au sein de la DSI du Groupement Hospitalier Caux Maritime, disposant d’un écosystème d’environ 1700 de postes de travail sur un Active Directory Microsoft, vous serez responsable de la sécurité du Système d’Information (RSSI).

    Des connaissances transversales sur le S.I. du GHT Caux Maritime devront être acquises car vous serez amené à prendre en charge des demandes d’utilisateurs, support niveaux 1 et 2, dans le cadre d’astreintes rémunérées.

    Compétences :
    • Connaissances approfondies en gestion de la sécurité des S.I.
    • Connaissance des standards de sécurité ISO 2700x
    • Compétences en réseaux (Routage, QOS, Vlan, DNS, …)
    • Bonne connaissance des systèmes d’exploitation (Windows et Linux)
    • Expérience dans le pilotage de projets
    • Connaissance juridique sur la sécurité des systèmes d’information, et particulièrement des textes régulant la santé
    • Concepts techniques des applications informatiques hospitalières, des réseaux informatiques et des mécanismes de sécurité

     

    Missions confiées, notamment dans le cadre de la fonction de RSSI :
    • Définition et mise en œuvre de la Politique de sécurité des systèmes d’information
    • Diagnostic et analyse des risques de la sécurité des systèmes d’information
    • Choix des mesures de sécurité et plan de mise en œuvre
    • Sensibilisation, formation et conseil sur les enjeux de la sécurité des systèmes d’information
    • Audit et contrôle de l’application des règles de la Politique de sécurité des systèmes d’information
    • Veille technologique et prospective

    Qualifications recherchées : Bac +2 à Bac+5.

    Personne à contacter : Paul VANDERSTRAETEN, pvanderstraeten@ch-dieppe.fr

  • 1 poste d’ergothérapeute au CH de Dieppe

    CH de Dieppe
    • Poste à pourvoir dès maintenant
     Au sein du service de rééducation du SSR neuro-locomoteur et polyvalent.
    •  CDD à temps plein pouvant évoluer vers un CDI ou une titularisation ;
     Le travail s’effectue au sein d’une équipe paramédicale pluridisciplinaire sur le plateau de rééducation (3 kinésithérapeutes, 3 APA, 2 ergothérapeutes, 3 AS). L’équipe de rééducation (tous services confondus) se compose de 5 kinésithérapeutes, 5 APA, 1 orthophoniste, 3 ergothérapeutes, 4 AS) ;
    •  Le public accueilli :
    • Patients atteint de pathologies neurologiques
    • Patients amputés
    • Patients atteint de pathologies du rachis
    • Patients atteint de pathologies d’ordre orthopédique
     Pour plus d’information, vous pouvez contacter le service d’ergothérapie au 02.32.14.74.87 ;
  • 1 poste d’Assistant.e de Service Social sur le pôle de Psychiatrie

    CH de Dieppe, CMP Alexandre Dumas
    •  Poste à pourvoir à compter du 1er juin 2024
    • Temps plein ;
    • CDI-Mutation-CDD ;
    • Temps partagé sur :
     l’unité d’hospitalisation de crise pour mineurs « Suzanne Lacore » : l’hospitalisation est l’occasion de faire un point sur la situation sociale de l’enfant afin de compléter la prise en soins pluridisciplinaire du jeune patient ;
    Missions : travail avec les familles, liens avec l’ASE, les lieux d’hébergement, le secteur et autres partenaires ;
    le CMP Dumas : travail avec les familles, sur la scolarité des enfants suivis en CMP (participation à l’ensemble des réunions scolaires), liens avec le secteur et autres partenaires, …
    Le Pôle de Psychiatrie compte 8 Assistants de Service Social dont 3 sur le secteur de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.
  • CADRE SUPÉRIEUR DE POLE GÉRIATRIE

    CH de Dieppe
    CDI

    Le Centre Hospitalier de Dieppe est l’établissement support du groupement hospitalier de territoire (GHT) « Caux-Maritime » qui regroupe 3 centres hospitaliers ainsi que 4 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
    Les établissements du GHT sont tous en direction commune et couvrent un bassin populationnel de 170 000 habitants.
    Avec une capacité de 1 738 lits et places, le GHT offre une filière de soins complète sur le versant sanitaire et médico-social (médecine, chirurgie, obstétrique, soins de suite et réadaptation, psychiatrie adultes et enfants, soins infirmiers à domicile, unité de soins de longue durée, EHPAD, foyer d’accueil pour les personnes en situation de handicap)

    PRÉSENTATION DU POLE :

    Le pôle de Gériatrie s’articule autour d’activités du secteur sanitaire, médico-social et d’activités transversales.
    Les secteurs sont situés sur le CH de Dieppe et la résidence du Château.

    Secteurs sanitaire et médico-social :

    30 lits de Médecine Gériatrique
    20 lits de SSR Gériatrique et 10 lits d’Unité Cognitivo-Comportementale
    236 lits d’EHPAD dont 30 en Unité de Vie Protégée et un PASA de 12 places
    130 lits d’USLD dont 14 en Unité d’Hébergement Renforcé

    Activité transversales :

    41 places de SSIAD/ 30 places d’ESA
    12 places d’Accueil de jour / 12 places Plateforme de répit
    Clinique Gériatrique ambulatoire : consultations d’Évaluation Gériatrique, consultation mémoire, de suivi, Équipes mobiles intra et extrahospitalières, HDJ

    L’effectif paramédical est +/- 355 ETP dont 5 cadres de santé et 2 faisant fonction cadres de santé et 3 coordinateurs.

    DESCRIPTION DU MÉTIER :

    Planifier, organiser et coordonner les soins / activités du pôle.
    Contribuer à la gestion médico-économique au sein du pôle.
    Décliner le projet de soins institutionnel au sein du pôle en développant la démarche qualité en relation avec le chef de pôle.
    Collaborer au pilotage stratégique du pôle.
    Manager l’équipe d’encadrement de proximité.
    Mettre en place une politique de communication dans un objectif de cohérence des organisations et de cohésion des équipes.

    Missions générales :

    Collaborateur du chef de pôle et sous son autorité fonctionnelle, le cadre paramédical de pôle organise la continuité et la qualité des soins au sein du pôle et des ressources humaines nécessaires à l’activité et aux objectifs du pôle.

    Missions permanentes :
    Encadrement du pôle :

    • Coordonne l’élaboration du projet managérial du pôle en lien avec le chef de pôle.
    • Détermine, en lien avec la Direction des Soins et la Direction des Ressources Humaines, les missions de l’encadrement et les fait connaître au sein du pôle.
    • Assure le management et la coordination de l’encadrement paramédical du pôle et a autorité sur l’ensemble des personnels paramédicaux, dans le respect des statuts.
    • Organise le recueil des besoins en formation, élabore le plan de formation et en assure le suivi.
    • Continuité, qualité et sécurité des activités paramédicales:
    • Contribue à l’élaboration du projet de soins du pôle, coordonne sa déclinaison, sa mise en œuvre et son évaluation au sein du pôle.
    • Planifie, organise, coordonne et en s’appuyant sur l’encadrement de proximité, contrôle les soins et activités paramédicales en s’assurant, dans le respect de la qualité et de la sécurité, de l’optimisation des moyens et des équipements dédiés.
    • Participe à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue, de certification et veille à l’évaluation des indicateurs qualité en collaboration avec la direction des soins et de la direction d’amélioration continue.
    • Politique d’amélioration des conditions d’accueil et de prise en charge des patients :
    • Coordonne la mise en place d’actions destinées à l’amélioration des conditions d’accueil, de prise en charge et de sortie des patients et de leurs accompagnants.
    • S’assure de la qualité des relations avec les associations des usagers.
    • Coordonne, en lien avec les structures internes du pôle, les réponses à la direction du pôle des plaintes et réclamations des patients.
    • Pilotage et organisation des activités médico-économiques du pôle en lien avec le quatuor de pôle
    • Participe au suivi des indicateurs du pôle (activité, qualité et sécurité des soins).
    • Propose et met en œuvre les évolutions des modalités d’organisation de prise en charge des patients au regard des ressources disponibles.
    • Facilite et met en œuvre l’accompagnement du changement lié au projet stratégique du CH de Dieppe
    • Organisation des ressources humaines et optimisation des conditions de travail en lien avec la Direction des Ressources Humaines et la Direction des Soins :
    • Contribue à la mise en place d’organisations de travail efficientes.
    • Développe l’attractivité du pôle et contribue à la fidélisation du personnel au sein du pôle (parcours professionnel).
    • S’engage dans la prévention des risques.
    • Contribue à analyse des causes et à lutter contre l’absentéisme.

    Missions d’enseignement et de recherche :

    • Définit et organise le projet d’encadrement des étudiants et des nouveaux professionnels, en lien avec l’encadrement de proximité et les modalités d’accueil au sein du pôle.
    • Contribue à la recherche et à l’enseignement médical et paramédical au sein du pôle.

    Communication et concertation interne au pôle :

    • Prépare avec le quatuor de pôle, les réunions de bureau de pôle.
    • Donne du sens à l’action des professionnels sous sa responsabilité par une communication adaptée ascendante et descendante entre le niveau de responsabilité le plus proche du terrain et le niveau stratégique du CH.
    • S’assure de la communication et de la circulation de l’information au sein des différentes équipes paramédicales des structures du pôle.
    • Favorise l’information et la participation des personnels au fonctionnement du pôle.

    SAVOIR-FAIRE REQUIS :

    • Concevoir et mener un projet.
    • Évaluer et valoriser les compétences et le potentiel des cadres, fixer les objectifs et évaluer les résultats.
    • Travailler en réseau et en partenariat.
    • Organiser la délégation des activités et des moyens dans son champ de responsabilité.
    • Élaborer une stratégie de communication entre les unités afin de favoriser le décloisonnement.
    • Rendre compte et réaliser un bilan d’activité annuel à la direction des soins.
    • Argumenter, influencer, convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence.
    • Établir, évaluer, optimiser un budget relatif à son domaine de compétence.
    • Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs.
    • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles.
    • Piloter, animer, communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.
    • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation.

    Description des connaissances requises :

    • Communication / relations interpersonnelles
    • Conduite de projet
    • Droit de la fonction publique
    • Encadrement du personnel
    • Gestion administrative, économique et financière
    • Gestion des ressources humaines
    • Management
    • Qualité
    • Soins
    • Stratégie et organisation / conduite du changement

    LIENS FONCTIONNELS :

    Corps médical pour l’élaboration du projet et de la gestion du pôle
    Equipe de direction
    Ensemble des directions fonctionnelles

    LIENS HIÉRARCHIQUES :

    Directeur Général
    Coordonnateur Général des Soins du CH Dieppe

    Poste à pourvoir dès maintenant
    Un poste à temps plein
    CDI – CDD Mutation
    Diplôme requis : cadre supérieur de santé ou cadre de santé ayant une expérience de 5 ans minimum
    Pas d’expérience similaire exigée

    Vous pouvez adresser votre candidature par mail à Mme Carpentier Valérie, coordinatrice générale des soins ou Mme Gloc Marie-Laure, secrétaire : SecDs@ch-dieppe.fr

     

  • Pédopsychiatre

    CH de Dieppe
    Emplois médicaux

    Le Centre Hospitalier de Dieppe recrute un médecin pédopsychiatre pour participer à l’activité du service qui comprend :

    • Une activité de consultations psychiatriques pour Enfants et Adolescents en C.M.P.
    • La prise en charge ambulatoire psychologique et psychomotrice.
    • L’Hospitalisation de jour au centre de jour Winnicott : 18 places.
    • Un CATTP Enfant (5 – 9 ans) : 5 places.
    • Un SAFT : 7 places
    • Un Accueil Ado sur Dieppe, Eu, Saint Valéry en caux et permanence CMS.
    • Liaison Pédiatrique.
    • Equipe mobile spécialisée.

    Inscription à l’ordre exigée,

    Statut 

    PH temps plein / temps partiel; Praticien contractuel ; Assistant

  • Gynécologue Obstétricien

    CH de Dieppe
    Emplois médicaux

    Le Centre Hospitalier de Dieppe recrute un médecin gynécologue-obstétricien pour intégrer une équipe de cinq praticiens. L’activité du service comprend :

    • Maternité niveau 2A de 1100 accouchements / an avec obstétricien, pédiatre et anesthésiste de garde sur place. Présence d’une USC et réanimation, d’un EFS, d’une équipe de bloc de garde sur place. Présence d’un interne de garde sur place pour la gestion des urgences gynécologiques et l’aide au bloc opératoire
    • Activité de consultation gynécologique / grossesses pathologiques / échographie gynécologique et obstétricale / PMA / colposcopie
    • Organisation en réseau avec le CHU de Rouen pour DAN (participation au CPDP) et cancérologie
    • Consultations non programmées, urgences gynécologiques dédiées
    • Chirurgie gynécologique : chirurgie fonctionnelle coelioscopique / voie basse, hystéroscopies
    • Centre d’IVG

    Inscription à l’ordre exigée,

    Statut 

    PH temps plein / temps partiel; Praticien contractuel ; Assistant ; Praticien Attaché

  • 1 poste d’Infirmier.e au sein du Pôle de Psychiatrie adulte du CH Dieppe

    CH de Dieppe
    CDD
    •  Poste à pourvoir dès que possible
    •  Temps plein
    •  Quart matin, après-midi et journée
    •  CDD 6 mois.
  • Un poste d’Infirmier.e Diplômé.e d’État – unité d’hospitalisation de crise pour mineurs

    CH de Dieppe
    CDD

    Au sein de l’unité d’hospitalisation de crise pour mineurs « Suzanne Lacore »

    🚨 Poste à pourvoir dès que possible 🚨

    📌 Temps plein ;

    📌 Quart matin ou après-midi ;

    📌 CDD 6 mois ;

    📌 Équipe pluridisciplinaire composée de : médecin, psychologues, cadre, éducatrice jeunes enfants, IDE, aides-soignants, Moniteur Éducateur, au sein d’un service dynamique.

  • Un poste d’Orthoptiste en explorations fonctionnelles ophtalmologiques

    CH de Dieppe
    CDD

    Descriptif du poste

    Vous serez basé au CH Dieppe, établissement support du GHT Caux Maritime, sous la responsabilité du médecin chef de service, du cadre de pôle et du cadre de santé responsable de l’unité de consultations d’ophtalmologie.

    Missions

    • Élaborer un diagnostic, dépister, évaluer, rééduquer, réadapter et explorer les troubles et les déficiences de la vision
    • Réaliser des bilans orthoptiques, des actes et des techniques d’explorations, de rééducation et de réadaptation orthoptique

    Expérience

    Idéalement avoir déjà une première expérience de plusieurs années au sein d’un service de consultations.

    Qualités individuelles

    • Sens de l’organisation, autonomie, rigueur professionnelle, capacité d’anticipation
    • Qualité d’écoute et relationnelles
    • Dynamisme, disponibilité, adaptabilité, sens du travail en commun au sein d’une équipe pluri-professionnelle

    Principales activités

    • Éducation thérapeutique dans le domaine de l’orthoptie auprès du patient et de son entourage
    • Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
    • Organisation des activités et gestion des ressources
    • Prévention et dépistage des troubles visuels
    • Réalisation de bilans en vue du diagnostic orthoptique et réalisation d’explorations fonctionnelles (Champs visuels, IOL, OCT, MS, pré-consultations, réfraction..)
    • Réalisation de soins, de traitements orthoptiques individuels et d’actes techniques
    • Réalisation de travaux de recherches en orthoptie
    • Veille professionnelle et évolution des pratiques professionnelles

    CDD d’une année avec possibilité de CDI à l’issue
    Repos hebdomadaire le week-end.

    Envoyer CV + Lettre de motivation à l’attention de Madame KONGO, Directrice des Ressources Humaines, secdrh@ch-dieppe.fr

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