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  • Gynécologue Obstétricien

    CH de Dieppe
    Emplois médicaux

    Le Centre Hospitalier de Dieppe recrute un médecin gynécologue-obstétricien pour intégrer une équipe de cinq praticiens. L’activité du service comprend :

    • Maternité niveau 2A de 1100 accouchements / an avec obstétricien, pédiatre et anesthésiste de garde sur place. Présence d’une USC et réanimation, d’un EFS, d’une équipe de bloc de garde sur place. Présence d’un interne de garde sur place pour la gestion des urgences gynécologiques et l’aide au bloc opératoire
    • Activité de consultation gynécologique / grossesses pathologiques / échographie gynécologique et obstétricale / PMA / colposcopie
    • Organisation en réseau avec le CHU de Rouen pour DAN (participation au CPDP) et cancérologie
    • Consultations non programmées, urgences gynécologiques dédiées
    • Chirurgie gynécologique : chirurgie fonctionnelle coelioscopique / voie basse, hystéroscopies
    • Centre d’IVG

    Inscription à l’ordre exigée,

    Statut 

    PH temps plein / temps partiel; Praticien contractuel ; Assistant ; Praticien Attaché

  • Coordinateur de plateau technique (bloc opératoire/SSIP)

    CH de Dieppe
    CDI

    Description de l’unité
    Le Centre Hospitalier de Dieppe est un établissement multi sites. C’est l’établissement support du GHT Caux maritime.

    L’unité du Bloc Opératoire fait partie du pôle Mère-Enfant/Bloc opératoire
    Ce pôle comprend les unités de pédiatrie/gynécologie /obstétrique/ le bloc opératoire et la SSPI.
    Elle est constituée de 7 salles interventionnelles et 13 Lits de SSPI.
    L’activité principale de l’unité est la prise en charge anesthésique et chirurgicale des patients de l’accueil à la
    sortie de SSPI

    L’équipe médicale est constituée de chirurgiens, de médecins et d’anesthésistes
    L’équipe paramédicale et non médicale comprend :

    un cadre de santé responsable de l’équipe du plateau technique (bloc opératoire + SSPI)
    deux coordinateurs de plateau technique
    5 IBODE et 17 IBO,
    15 IADE,
    3 IDE de SSPI
    9 AS

    Fonction
    Coordinateur de Plateau technique au Centre Hospitalier de Dieppe Caux maritime

    Diplôme requis
    IADE ou IBODE ou IBO justifiant d’au moins 5 années d’expérience en bloc opératoire.

    Position dans la structure
    Le Coordinateur de plateau technique est sous l’autorité du Cadre responsable du plateau technique, du Cadre de pôle et du Directeur des Soins.

    Liens hiérarchiques :

    Cadre responsable paramédical du plateau technique
    Cadre de pôle
    Directeur des Soins
    Directeur général

    Relations professionnelles les plus fréquentes :

    Cadre paramédical, Cadres de pôle
    Chefs de pôle, Praticiens hospitaliers
    Autres services : de soins, médicotechniques,
    Direction des soins
    Direction des Ressources Humaines
    Service Formation Continue
    Autres directions fonctionnelles, Direction Qualité Gestion des Risques, logistiques, administratifs, service social
    Ecoles : IFSI, IFAS, IFCASS, IFCS, Lycées
    Cadres de santé formateurs
    Prestataires externes Partenaires de santé extra hospitaliers
    Les usagers, la ville

    Le Coordinateur de plateau technique au Centre Hospitalier de Dieppe Caux Maritime organise, par délégation du Cadre responsable paramédical du plateau technique, l’activité de soin au Bloc Opératoire et coordonne les moyens nécessaires à la gestion de la programmation et à la régulation quotidienne du bloc opératoire.

    Horaires de travail du poste
    Horaire de journée avec adaptation pour assurer la coordination de l’activité quotidienne.
    La mission de régulation de bloc opératoire nécessite une présence de 8h à 17h.

    Possibilité de participer au tableau de garde et d’astreinte du plateau technique après concertation et validation du cadre de plateau technique.

    MISSIONS GENERALES DU COORDINATEUR DE BLOC

    Orienter l’activité au sein du bloc opératoire en collaboration avec les médecins anesthésistes et les chirurgiens.
    Planifier les interventions du lendemain.
    Optimiser la répartition des salles et plages opératoires entre les différentes spécialités.
    Améliorer la fluidité des programmes opératoires et des circuits patients.
    Répartir les effectifs paramédicaux dans les salles en tenant compte des compétences des agents et de leur domaine de référence (Cf annexe : « compétences des agents et référence »).
    Veiller à la disponibilité des dispositifs médicaux.
    Assurer une cohérence entre le fonctionnement du bloc et l’activité des services d’hospitalisation.
    Organiser la logistique, si besoin, pour les transports de pièces anatomiques.
    Gestion et planification des urgences dans les salles.
    Participer à la mise à jour charte de fonctionnement du bloc opératoire.
    Participe aux projets de référence « Anesthésie » et/ou de référence « Chirurgie » après concertation.
    Rendre compte régulièrement au cadre de proximité des actions et des décisions mises en uvre.

    Particularités du poste

    Missions spécifiques et/ou ponctuelles :
    Travail en trinôme avec le cadre de santé et son homologue Coordinateur notamment pour assurer la continuité des missions en cas d’absence

    Savoir-faire :

    Capacité de négociation : Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
    Réguler les activités au sein du plateau technique
    Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
    Capacités relationnelles et esprit d’équipe : Travailler en équipe, en réseau
    Sens des responsabilités
    Esprit d’initiative, maîtrise de soi : Savoir positiver les situations, prendre du recul par rapport aux problèmes
    Percevoir et gérer les conflits
    Etre réactif et rapide dans l’analyse et la prise de décision
    Etre disponible en fonction des contraintes de service
    Faire preuve de rigueur

    Savoirs :
    Communication/Relations interpersonnelles
    Communication et relation d’aide
    Droit des patients
    Méthodologie d’analyse de
    situation
    Organisation du travail
    Evaluation de la charge de travail -Soins

    Le poste est à pourvoir dès maintenant
    1 poste à temps plein
    CDI-Mutation-CDD

  • Cadre de santé en Pédiatrie- Néo-natalogie

    CH de Dieppe
    CDI

    Le Centre Hospitalier de Dieppe est un établissement multi sites. C’est l’établissement support du GHT Caux maritime.
    Le secteur de Pédiatrie se situe site Pasteur, au sein du Pavillon Mère Enfant (PME).
    Les unités de Pédiatrie Néonatalogie, au 2ème étage du PME, l’Hôpital de Jour pédiatrique (HDJ) Consultations et soins externes pédiatriques au 2ème étage du Bâtiment PASTEUR UNAAMIV (unité d’accueil et d’audition pour mineurs victimes), au rez-de-chaussée du PME, font parties du pôle Chirurgie / Mère-Enfant / Bloc opératoire.
    Ce PME comprend les unités de consultations de gynécologie-obstétrique, consultations et soins externes de pédiatrie, HDJ de pédiatrie, UNAAMIV, centre d’IVG, salles de naissance, suites de couches, gynécologie, pédiatrie, néonatalogie.
    Ce secteur de soins est constitué de 9 lits en Pédiatrie (de l’âge de 6 mois à 16 ans et 3 mois), 10 box en Néonatalogie (6 Nouveau-nés- de la naissance à 1 mois-dont 2 box de mise en condition, 4 Nourrissons- de l’âge de 1mois à 6 mois) et 2 places (3 chambres) en HDJ.

    L’activité principale de ce secteur est la prise en charge du nouveau-né et de l’enfant jusqu’à 16 ans et 3 mois, la population pédiatrique nécessitant une hospitalisation à visée diagnostique et/ ou thérapeutique hors traumatologie, sauf les cas de traumatisme crânien sans signes de gravité, et hors brûlures, quel que soit le degré de gravité.

    L’équipe médicale est constituée de Pédiatres et d’internes.
    L’équipe paramédicale comprend un cadre de santé, des infirmières puéricultrices (IPDE), des infirmières (IDE), des auxiliaires de puériculture (AP), des aides-soignantes (AS), des agents de service hospitalier qualifié (ASHQ). L’équipe non médicale comprend une psychologue pour le pôle PME et une assistance sociale.

    Fonction
    Cadre responsable du secteur de Pédiatrie au Centre Hospitalier de Dieppe Caux maritime

    Diplôme requis:

    Diplôme d’Etat Cadre de Santé
    Poste à pourvoir dès maintenant
    1 poste à temps plein
    CDI-Mutation-CDD
    Pas d’expérience similaire exigée

    Position dans la structure :

    Le cadre responsable du secteur de Pédiatrie est sous l’autorité du cadre de pôle et du Directeur des soins.

    Liens hiérarchiques :

    Cadre de pôle, Direction des soins, Directeur général

    Relations professionnelles les plus fréquentes :

    Cadres paramédicaux, Cadres de pôle
    Chefs de pôle, Praticiens hospitaliers, Internes
    Autres services : de soins, médicotechniques,
    Direction des soins
    Direction des Ressources Humaines
    Service de Formation Continue
    Autres directions fonctionnelles, Direction Amélioration Continue, logistiques, techniques, administratifs, service social
    Ecoles : IFSI, IFAS, IFCASS, IFCS, Lycées, ERFPS de Rouen
    Cadres de santé formateurs
    Prestataires externes
    Partenaires de santé extra hospitaliers (PMI, ASE)
    Les usagers, la ville
    Réseau Normand de périnatalité

    MISSIONS :

    Le cadre responsable du secteur de Pédiatrie au Centre Hospitalier de Dieppe organise l’activité de soin et prestations associées, manage l’équipe et coordonne les moyens du secteur de soins, en veillant à l’efficacité et la qualité des prestations.

    Horaires de travail du poste :

    Horaire de journée avec adaptation pour manager les équipes et l’organisation des soins la nuit

    Activités :

    Management, encadrement et animation des équipes pluri professionnelles :
    – Communication et échanges avec les membres de l’équipe : communication sur le projet de la structure, communication sur les performances collectives, recueil d’informations, transmission des consignes, procédures, bonnes pratiques,
    – Adaptation de l’activité quotidienne des membres de l’équipe à partir de l’évaluation de la charge de travail et de l’organisation des soins
    – Organisation de l’intégration et du suivi des nouveaux membres de l’équipe, des stagiaires et étudiants
    – Organisation et conduite de réunions avec les équipes

    Gestion et développement des compétences :
    – Définition de profils de postes pour le recrutement et pour l’organisation du service
    – Conduite d’entretiens d’évaluation des compétences et de la performance individuelle et collective des membres de l’équipe et des personnes en formation
    – Définition des besoins en formation et en développement des compétences individuelles et collectives pour l’équipe et des futurs besoins en fonction de l’évolution de l’activité
    – Détection des domaines d’expertise chez les agents en vue d’une collaboration pour relayer la politique d’amélioration continue.

    – Conduite d’entretiens d’évaluation des compétences et de la performance individuelle et collective des membres de l’équipe et des personnes en formation
    – Définition des besoins en formation et en développement des compétences individuelles et collectives pour l’équipe et des futurs besoins en fonction de l’évolution de l’activité
    – Détection des domaines d’expertise chez les agents en vue d’une collaboration pour relayer la politique d’amélioration continue.

    Conception et coordination des organisations de soins et des prestations associées :
    – Coordination avec l’équipe médicale et avec les différents acteurs (différents services, partenaires extérieurs,) internes et externes en lien avec l’activité du service
    – Coordination et suivi des soins et des prestations, coordination des parcours de soin, coordination des interventions des différents acteurs
    – Gestion des aléas, des dysfonctionnements et des situations difficiles ou imprévues, des situations de crise

    Animation de la démarche d’amélioration continue :
    – Mise en uvre de la démarche d’amélioration continue au sein de son unité/structure interne. Le cadre responsable paramédical du secteur de Pédiatrie :
    – est le relais de la politique d’amélioration continue auprès de l’équipe pluri professionnelle de l’unité en collaboration avec les professionnels « experts »
    – impulse une dynamique dans la certification de l’établissement.
    – contribue à la mise en uvre des actions d’amélioration continue. (PAQSS, Planning d’audit)
    – assure le relais de l’information entre le service d’amélioration continue (DAC) et l’équipe pluri professionnelle de ses unités, il aide à la diffusion des informations et en assure le suivi. (questionnaire de satisfaction, plaintes et réclamations, vigilances : alertes montantes et descendantes)
    – s’assure de la prise de connaissance par les professionnels de ses unités du contenu des documents qualité diffusés.
    – s’assure de la mise en application des procédures et protocoles diffusés.
    – informe les nouveaux agents et les stagiaires du dispositif d’amélioration continue (gestion documentaire, FSEI ) et facilite l’intégration du personnel dans l’unité en matière de qualité
    – participe à des actions ponctuelles et/ou périodiques (évaluation, travaux institutionnels ) initiées par la DAC : mise à jour du compte qualité, patient traceur, IPAQSS, CREX
    – a un rôle sentinelle en ce qui concerne :
    Le signalement des écarts entre les procédures, les protocoles et les pratiques
    L’écriture de procédure ou de mode opératoire en lien avec le service d’amélioration continue
    Le signalement des évènements indésirables : déclaration (cf charte), gestion des FSEI, PAQSS – Traitement et suivi des insatisfactions et des plaintes

    Gestion de l’information, des moyens et des ressources du secteur d’activités :
    – Gestion des ressources matérielles et des équipements
    – Gestion au quotidien des ressources humaines (gestion des présences et des absences, réponse aux aléas, adaptation des effectifs à l’activité, )
    – Planification du temps de travail des équipes

    Conception et coordination des organisations de soins et des prestations associées :
    – Coordination avec l’équipe médicale et avec les différents acteurs (différents services, partenaires extérieurs,) internes et externes en lien avec l’activité du service
    – Coordination et suivi des soins et des prestations, coordination des parcours de soin, coordination des interventions des différents acteurs
    – Gestion desaléas, des dysfonctionnements et des situations difficiles ou imprévues, des situations de crise

    Animation de la démarche d’amélioration continue :
    – Mise en uvre de la démarche d’amélioration continue au sein de son unité/structure interne. Le cadre responsable paramédical du secteur de Pédiatrie :
    – est le relais de la politique d’amélioration continue auprès de l’équipe pluri professionnelle de l’unité en collaboration avec les professionnels « experts »
    – impulse une dynamique dans la certification de l’établissement.
    – contribue à la mise en uvre des actions d’amélioration continue. (PAQSS, Planning d’audit)
    – assure le relais de l’information entre le service d’amélioration continue (DAC) et l’équipe pluri professionnelle de ses unités, il aide à la diffusion des informations et en assure le suivi. (questionnaire de satisfaction, plaintes et réclamations, vigilances : alertes montantes et descendantes)
    – s’assure de la prise de connaissance par les professionnels de ses unités du contenu des documents qualité diffusés.
    – s’assure de la mise en application des procédures et protocoles diffusés.
    – informe les nouveaux agents et les stagiaires du dispositif d’amélioration continue (gestion documentaire, FSEI ) et facilite l’intégration du personnel dans l’unité en matière de qualité
    – participe à des actions ponctuelles et/ou périodiques (évaluation, travaux institutionnels ) initiées par la DAC : mise à jour du compte qualité, patient traceur, IPAQSS, CREX
    – a un rôle sentinelle en ce qui concerne :
    Le signalement des écarts entre les procédures, les protocoles et les pratiques
    L’écriture de procédure ou de mode opératoire en lien avec le service d’amélioration continue
    Le signalement des évènements indésirables : déclaration (cf charte), gestion des FSEI, PAQSS – Traitement et suivi des insatisfactions et des plaintes

    Gestion de l’information, des moyens et des ressources du secteur d’activités :
    – Gestion des ressources matérielles et des équipements
    – Gestion au quotidien des ressources humaines (gestion des présences et des absences, réponse aux aléas, adaptation des effectifs à l’activité, )
    – Planification du temps de travail des équipes
    – Mise en place et suivi des moyens permettant d’assurer la traçabilité et la qualité des informations et des transmissions

    Élaboration et conduite de projet :
    – Contribution à des projets et groupes de travail institutionnels : ateliers massages portage réflexologie plantaire, allaitement maternel, prévention des écrans
    – Implication des responsables de secteur de soin sous la forme de mission dans des domaines d’expertise
    tels que : présence aux staffs de périnatalité (tous les lundis à 14h), PMI (2ème et 4ème mardis de chaque mois).

    Veille professionnelle, études et travaux de recherche et d’innovation :
    – Actualisation de ses connaissances
    – Élaboration et mise en place d’innovations dans sa pratique à partir notamment des résultats de la recherche

    Particularités du poste :

    Missions spécifiques et/ou ponctuelles :
    – Travail en binôme cadres responsables de secteur de soin au sein des pôles notamment pour assurer la continuité des missions en cas d’absence.
    – Astreintes assurées par les cadres responsables de secteur de soin à tour le rôle ; en semaine de 17 h à 8 h et le week-end : du vendredi 17 h au dimanche 8 h et/ou du dimanche 8h au lundi 8h.
    – Forfait temps de travail d’une moyenne de 39 h par semaine. 20 RTT par an.

    Compétences requises (Savoir-faire) Savoirs (connaissances)
    – Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
    – Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
    – Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine de compétence
    – Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
    – Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
    – Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
    – Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégies, moyens)
    – Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
    – Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
    – Travailler en équipe, en réseau – Animation d’équipe
    – Communication/Relations interpersonnelles
    – Communication et relation d’aide
    – Droit des patients
    – Management
    – Méthodologie d’analyse de
    situation
    – Organisation du travail
    – Evaluation de la charge de travail -Soins
    – Stratégie et organisation/conduite du changement

  • IDE en service SMR – CH de EU

    CH de Eu
    CDI

    Descriptif du poste

    • IDE (infirmier(e) de soins généraux) pour le service SMR  (Soins Médicaux et de Réadaptation) de l’Hôpital de EU 
    • Temps plein : 100 %
    • Horaires : en poste matin ou après-midi (7 h 36 par quart de travail)
    • Composition de l’équipe pluridisciplinaire : 3 médecins, 1 enseignant en physique adaptée (EAPA), 1 ergothérapeute, des ASH, 1 assistante sociale, 1 cadre de santé de proximité, 1 cadre supérieur de santé, différents services satellites
    • Travail collaboratif effectif, équipes motivées et dynamiques, service en pleine extension (avec de beaux projets notamment de reconstruction)

    Poste à pouvoir dès que possible.

    Prendre contact avec Mme CARPENTIER Elisa ecarpentier@ch-dieppe.fr

    Tél 02 32 90 36 06

  • 1 poste d’Infirmier.e au sein du Pôle de Psychiatrie adulte du CH Dieppe

    CH de Dieppe
    CDD
    •  Poste à pourvoir dès que possible
    •  Temps plein
    •  Quart matin, après-midi et journée
    •  CDD 6 mois.
  • 1 poste de Cadre de santé au bloc opératoire et salle de réveil du CH Dieppe

    CH de Dieppe
    Emplois non médicaux

    📌 Contrat CDI / Détachement / Mutation ;

    📌 Activités et missions générales :

    · Gestion RH et matériel : accompagne les équipes dans leur projet de formation, participation au développement des compétences ;

    · Organisation de la prise en charge des patients ;

    · Management de la qualité et gestion des risques ;

    · Activités institutionnelles : projet d’établissement, groupe de travail sur l’évolution des organisations de travail, certification…

    📌 Formation et qualifications :

    · Diplôme Cadre de Santé ;

    · Faisant Fonction avec projet à réaliser dans les 2 ou 3 ans maximum

    IBODE / IADE / IBO.

    L’intégralité de la fiche de poste est à retrouver ICI

  • 2 postes de Psychologue en psychiatrie infanto-juvénile

    CMP Alexandre Dumas, CMP de Eu, CMP de Saint-Valery-en-Caux
    Emplois non médicaux
    Postes à pourvoir dès que possible 
    A temps plein 6 mois puis possibilité de renouveler ;
    Missions : Consultations en CMP.
  • Coordinateur des finances médico-sociales du GHT « Caux-Maritime »

    CH de Dieppe

    Le Centre hospitalier de Dieppe est l’établissement support du Groupement hospitalier de territoire (GHT) « Caux-Maritime » qui regroupe 3 centres hospitaliers ainsi que 4 Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Les établissements du GHT sont tous en direction commune et couvrent un bassin populationnel de 170 000 habitants.

    En 2022, le budget du GHT « Caux-Maritime » s’élevait à plus de 245 millions d’euros, dont près de 196 millions pour le compte du Centre hospitalier de Dieppe. Les budgets médico-sociaux représentent près de 59 millions d’euros, soit 24% du budget total du GHT.

    📌 Contrat : Mutation, Détachement, CDI ;

    📌 Poste associé : Attaché d’administration hospitalière, Ingénieur hospitalier ;

    📌 Missions associées au poste :

    La direction des finances et du pilotage de gestion (DFPG) est structurée en quatre secteurs :

    – Service budgétaire et financier
    – Service de coordination des finances de GHT
    – Service contrôle de gestion – Bureau des accueils et des admissions

    En tant que coordinateur des finances du GHT « Caux-Maritime », vous assurez le suivi budgétaire à échéance régulière des établissements partis, grâce au développement d’outils de pilotage. Vous expertisez ce suivi par rapport au prévisionnel de chaque structure et alertez en cas de dégradation de la trajectoire financière.

    📌 Qualifications recherchées :

    – Niveau bac+5 / Master 2 / concours de la FPH catégorie A ;
    – Formation en finances, comptabilité et gestion budgétaire. Expérience souhaitée dans le domaine public ou hospitalier ;
    – Expérience réussie en management ;
    – Maîtrise des outils informatiques (outils bureautiques, MGDIS).

    L’intégralité de l’offre d’emploi est à retrouver ICI

  • 1 poste de Cadre de santé pour le service de Réanimation – Unité de Surveillance Continue et CHPOT

    CH de Dieppe
  • 2 postes d’Infirmier.ère.s Diplômé.e.s d’État à l’EHPAD « Les Conifères »

    Résidence du Château - Dieppe
    CDD
    •  Postes à pourvoir dès maintenant
    •  1 poste à temps plein et 1 poste à 80% ;
    • CDD renouvelable ;
    • Pas d’expérience similaire exigée.

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