Accueil » CDI
  • Chef(fe) de projet informatique

    CH de Dieppe
    CDI

    Environnement :

    Au sein de la DSI du Groupement Hospitalier Caux Maritime, disposant d’un écosystème d’environ 1700 de postes de travail sur un Active Directory Microsoft, vous serez chef(fe) de projet informatique. Basé à Dieppe, vous pourrez être amené à intervenir sur le territoire de santé de Dieppe. Votre objectif constant sera de faire converger les systèmes sur le territoire de santé tant en termes de systèmes qu’en termes d’applicatifs et de pratiques. Après une période d’adaptation de quelques mois, vous serez amené à accomplir des astreintes rémunérées, toutes les 4 à 5 semaines, alternativement du lundi au jeudi ou du vendredi au dimanche. Un esprit d’équipe et la culture du partage des savoirs, notamment par le biais de rédaction de procédures, sont des qualités indispensables pour ce poste.

    Missions Principales :

    • Suivi de projets de déploiement d’applications
    • MCO d’applications et d’interfaces existantes (mises à jour dans un environnement complexe, tests, validations, pré-production…)
    • Gestion d’habilitations
    • Intégration/Interopérabilité
    • Rédaction de cahiers des charges
    • Rédaction de procédures d’exploitation
    • Animation de réunions
    • Coordination au sein de la DSI (avec les autres chefs de projets, les équipes systèmes et le support)
    • Coordination en dehors de la DSI avec les acteurs de l’hôpital (administratifs, techniques, médico-techniques, médico-soignants…).

    Une culture technique est nécessaire, notamment en réseaux et/ou bases de données. Des connaissances en interopérabilité (EAI – Enterprise Application Integration) ainsi qu’une expérience en milieu hospitalier seraient très appréciées.

    Horaires de travail :

    Vous serez employé à temps plein, sur une base de 39h00 par semaine avec une compensation de 20 RTT par an.

    Poste en CDI ou mutation.

    Niveau requis (minimum) :

    Bac+2 / Bac+3 avec une expérience en milieu hospitalier dans la gestion des applications et projets informatiques

    Bac+5

    Activités

    • Analyse, veille et prospection du marché des fournisseurs informatiques pour mettre en œuvre la stratégie d’achat système d’information
    • Coordination des acteurs du projet avec les différentes parties prenantes : MOA maîtrise d’ouvrage, MOE maîtrise d’œuvre, AMOA assistance à maîtrise d’ouvrage, AMOE assistance à maîtrise d’œuvre)
    • Définition des besoins en matière d’environnements de développement/intégration ou pré-production/production
    • Définition et conception générale : rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques contribuant au cahier des charges et/ou à l’élaboration du cahier des clauses techniques particulières (CCTP)
    • Définition et gestion des environnements de développement/intégration ou pré-production/production
    • Définition, pilotage et communication sur le projet en cohérence avec le plan de conduite du changement (y compris le plan de communication et de formation)
    • Élaboration, gestion et réalisation du plan de tests technique et des scénarios de reprise de donnée
    • Encadrement d’équipe
    • Identification, étude et validation des impacts (technologiques, organisationnels, fonctionnels et financiers) liés au projet
    • Livraison des documents requis (dossier exploitation…) pour la mise en exploitation
    • Mise en exploitation de l’application avec livraison des documents requis (dossier exploitation…)
    • Planification, gestion et adaptation des moyens alloués (ressources financières, humaines, formation, planning, …) pour les projets
    • Planification, suivi, contrôle, arbitrage, implémentation et reporting sur l’avancée du projet SI
    • Réalisation de la déclaration commission nationale de l’informatique et libertés (CNIL)
    • Recensement et analyse des besoins métiers, sur le ou les domaines concernés
    • Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation sur le SI (guide de procédure, documents utilisateurs, …)
    • Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation sur le système d’information (guide de procédure, documents utilisateurs, …)
    • Renseignement du dossier pour une demande de déclaration à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et contrôle du résultat de la demande
    • Transmission des spécifications fonctionnelles et techniques vers l’équipe de maintien en condition opérationnelle du SI (transfert de compétence)

    Savoir-Faire

    • Analyser les besoins d’adaptation du SI
    • Analyser les risques projet pour établir les plans d’actions associés
    • Conduire et animer des réunions
    • Encoder et gérer les supports d’authentification
    • Évaluer une offre dans le cadre d’un appel d’offres, mener un dialogue sur les modalités, les conditions et les prix (dialogue compétitif et procédures négociées)
    • Identifier, sélectionner, exploiter et capitaliser les informations dans le cadre de la veille professionnelle
    • Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
    • Planifier, gérer et adapter les moyens mis à disposition (ressources financières, humaines, formation, planning…) du projet SI et organiser, répartir le travail de l’équipe
  • PSYCHOLOGUE

    CH de Dieppe
    CDD, CDI

    Le Centre Hospitalier de Dieppe est l’établissement support du groupement hospitalier de territoire (GHT) « Caux-Maritime » qui regroupe 3 centres hospitaliers ainsi que 4 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

    Les établissements du GHT sont tous en direction commune et couvrent un bassin populationnel de 170 000 habitants.

    Spécificités du poste :

     

    • Neuropsychologue
    • Pédopsychologue

    Activités :

    • Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, d’étudiants, stagiaires, etc.)
    • Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.), dans son domaine
    • Bilans psychologiques (recueil d’information, entretien, travail de synthèse, restitution…)
    • Élaboration et mise en place du projet individuel concernant la personne et le groupe dans son domaine d’activité
    • Identification, recensement des besoins et des attentes des patients, spécifiques à son domaine
    • Planification des activités / interventions internes/externes, spécifiques au domaine d’activité
    • Réalisation de soins spécifiques à son domaine d’intervention
    • Réalisation d’études et de travaux de recherche dans son domaine
    • Recensement et analyse des besoins des utilisateurs, spécifiques à son domaine
    • Tenue d’entretiens avec des personnes (patients, familles.)

    Savoirs :

    • Bilan psychologique
    • Ethnopsychologie
    • Méthodologie de recherche en psychologie
    • Psychologie clinique
    • Psychologie des âges de la vie
    • Psychologie générale
    • Psychosomatique
    • Sciences de la communication

    Type de contrat :

    CDD ou CDI

    Temps plein / Temps partiel

    La fiche de poste complète est disponible à l’adresse mail suivante secdrh@ch-dieppe.fr

  • Psychologue EHPAD Luneray

    EHPAD Albert Jean - Luneray
    CDI, Emplois non médicaux

    Nous recherchons un(e) psychologue au sein de notre résidence retraite à hauteur de 50%.

    Une flexibilité totale dans votre organisation vous permettra de concilier votre vie professionnelle dans l’établissement, avec une autre activité professionnelle ou votre vie personnelle.

    En effet, la résidence Albert Jean de Luneray, recherche ardemment un(e) psychologue dynamique pour travailler en collaboration avec l’ensemble des professionnels qui accompagnent les résidents.

    Suivis individuels ou de groupes, accompagnement des familles, participation aux réunions pluri disciplinaires, participation aux projets d’accompagnements personnalisés…

    Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous.

    A bientôt!

AFFICHAGE ADAPTÉ

Vous avez la possibilité de modifier la taille du contenu du site web depuis votre clavier :

Zoom avant
Maintenir la touche Ctrl ou Command et appuyer sur le signe plus +

Zoom arrière
Maintenir la touche Ctrl ou Command et appuyer sur le signe moins -

Rétablir la taille par défaut
Maintenir la touche Ctrl ou Command et appuyer sur le signe zéro 0

Vous pouvez également vous rendre dans les paramètres de votre navigateur pour effectuer ces réglages. Paramètres -> Zoom + ou -

Rechercher