👏 Bravo et merci ! 👏
Comme annoncĂ©, les 3 centres hospitaliers du GHT se sont mobilisĂ©s dans le cadre de la Semaine SĂ©curitĂ© Patient. L’occasion de faire des rappels de bonnes pratiques de façon ludique, de sensibiliser Ă©galement le grand public, …
Plusieurs actions ont Ă©tĂ© menĂ©es. Nous vous avions prĂ©sentĂ© l’Escape Game sur l’identito vigilance.
Cette fois-ci, en image :
- notre collègue Annabel, rĂ©fĂ©rente qualitĂ© et communication sur le CH de Eu est allĂ©e Ă la rencontre des agents du Service de Soins Ă Domicile pour le jeu des Imbattables (jeu crĂ©Ă© par Qual’Va, le rĂ©seau normand qualitĂ© santĂ© sur le modèle de notre jeu d’enfance « Les Incollables » ). Plusieurs thèmes autour des soins notamment, des questions, des bonnes rĂ©ponses ou des complĂ©ments d’infos ;
Dans les unités de soins du CH Dieppe, plusieurs cadres de santé se sont rendus dans des services différents du leur pour les Imbattables. (en photo, Alice Baffault (faisant fonction de cadre de santé en psychiatrie secteur 11) : « l’accueil dans les 3 services où je suis allée, était très sympathique. Les équipes se sont prises au jeu/défi et ont trouvé amusant la façon dont c’était organisé. Ils étaient même frustrés de ne pas avoir plus de questions. Ils ont aussi apprécié que ça soit une autre cadre qui vienne poser les questions »
- A Saint-Valery-en-Caux, voici la photo d’une simulation de chambre installĂ©e dans le hall d’entrĂ©e du centre hospitalier. Il Ă©tait demandĂ© au soignant de s’installer au fauteuil et d’aller rĂ©pondre au tĂ©lĂ©phone qui lui Ă©tait restĂ© de l’autre cĂ´tĂ© du lit sur la table de nuit avec comme obstacle l’adaptable devant le fauteuil et le dĂ©ambulateur non Ă proximitĂ© du patient. La sonnette est quant Ă elle restĂ©e accrochĂ©e sur la potence.
-  A Dieppe, il y avait aussi le jeu des 7 erreurs sur le thème de l’urgence vitale, Ă destination des para-mĂ©dicaux ;
-  Les reprĂ©sentants associatifs, quant Ă eux, sont allĂ©s dans les unitĂ©s de soins rencontrer les patients et leur ont proposĂ© le jeu de la cocotte (image de France Assos SantĂ© ), comme ici en photo, Thierry Paquet, prĂ©sident de l’association Aprres, Ă©change avec deux collègues du service de Cardiologie.
Cette Ă©dition aura Ă©tĂ© un beau succès ! Merci Ă toutes et tous pour votre investissement dans la prĂ©paration et la concrĂ©tisation de ces ateliers ainsi qu’à l’ensemble des participants. A l’annĂ©e prochaine pour une nouvelle campagne dynamique !