Vœux du Centre Hospitalier de Dieppe
Jeudi 15 janvier, Valérie Billard, Directrice générale du Groupement hospitalier de Territoire (GHT) « Caux-Maritime » a présenté ses vœux au personnel du Centre Hospitalier de Dieppe aux côtés du président du Conseil de Surveillance, Nicolas Langlois, du président de l’agglomération Dieppe Maritime, Sébastien JUMEL et du docteur Jean-Marc Kerleau, président de la CMUG.
Ce temps fort a permis de revenir sur les nombreux projets structurants récemment concrétisés au sein du GHT en 2025: déploiement de l’hôpital de jour de SMR neuro-locomoteur et de la médecine du sport, création de l’unité d’hospitalisation d’aval, mise en œuvre complète de la Pharmacie à Usage Intérieur de territoire, renforcement des consultations avancées et déploiement du dossier patient informatisé Sillage sur les établissements sanitaires du GHT, pose de la première pierre de la reconstruction de l’USLD.
L’attractivité médicale du Groupement Hospitalier de Territoire a été particulièrement mise en avant, avec l’accueil actuel de 72 internes, sensibles à la forte culture de compagnonnage et à la qualité de l’enseignement proposé. La proportion significative d’internes effectuant plusieurs stages au sein du GHT témoigne de l’excellence de la formation délivrée par nos équipes médico-soignantes et contribue au renforcement de la valence universitaire et de la recherche du territoire.
Les perspectives pour 2026, année particulière marquant le 10ᵉ anniversaire de la création de notre GHT « Caux-Maritime », ont également été présentées, avec des projets ambitieux en cancérologie, urgences, innovation technologique, transition écologique, mécénat, protection de l’enfance et préparation à la certification commune HAS des trois hôpitaux de Eu, St Valery en Caux, et bien sûr Dieppe.
Cette cérémonie a enfin été l’occasion de saluer l’engagement des professionnels du CH de Dieppe et de l’ensemble du GHT, de rendre hommage à l’engagement du Docteur Jean-Marc Kerleau à l’issue de ses 14 années de mandat, mais aussi d’honorer les agents médaillés et les jeunes retraités.
Un moment de convivialité est venu clôturer cette cérémonie qui constitue un moment privilégié de la vie de l’établissement pour celles et ceux qui font vivre au quotidien et accompagnent notre GHT « Caux-Maritime ».