Le 25 novembre, c’est la journée de lutte contre les violences faites aux femmes
Aujourd’hui, 25 novembre, c’est la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Le GHT Caux Maritime s’associe aux différentes institutions et associations qui œuvrent pour venir en aide aux femmes victimes de violences conjugales ou, plus largement, intrafamiliales.
🤔 Saviez-vous qu’il existe une permanence dédiée au sein du CH Dieppe ?
Il s’agit de l’Unité d’Accueil et d’Aide aux Victimes (UNAAV). Il est à préciser que cette unité s’adresse à toute personne victime de violences.
En pratique :
📌 une équipe pluridisciplinaire est à votre écoute (psychologue, assistante de service social et consultation de médecine légale), le vendredi matin, au RDC à droite du pavillon Pasteur ;
📌 cette permanence est accessible après avoir déposé plainte et en prenant rendez-vous via le secrétariat des Urgences au : 02.32.14.74.61 (joignable de 8h30 à 13h et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi).
Au sein du CH Dieppe, plusieurs professionnels sont identifiés « référents violences intra familiales » et contribuent à former leurs collègues à ce sujet souvent tabou, afin d’améliorer la prise en charge des victimes.
Au niveau national, vous pouvez aussi contacter le 3919, qui vous ré orientera vers un dispositif de votre région.
N’hésitez pas à demander de l’aide !