Et la « Magie de Noël » fut !
C’est la concrétisation d’un projet préparé sur environ 2 mois qui a eu lieu vendredi 8 décembre, au sein de l’Unité de Soins de Longue Durée 1 à la Résidence du Château.
A l’initiative de 4 collègues (Amandine, Agent de Service Hospitalier Qualifié ; Coralie, Aide-Soignante ; Clara, Agent de Service Hospitalier soins et Paméla, Agent de Service Hospitalier Qualifié bio nettoyage), cet après-midi festif a été mis sur pied !
L’objectif ? Que chaque résident de l’USLD 1 ait un cadeau pour Noël Car oui, malheureusement, tous n’ont pas forcément de famille aux alentours ou plus de famille du tout et sont seuls durant les Fêtes.
Aussi, les 4 lutins du Père Noël, bien aidées par leurs collègues et par les résidents lors d’ateliers dédiés, ont confectionné 4 décos différentes par résident de l’unité.
Vendredi, c’est dans la salle de restauration que le rendez-vous était donné. Aux résidents ainsi qu’à leur famille et / ou leur entourage. Les rires, la musique et la bonne humeur s’entendaient dès l’ascenseur. Les délicates effluves du vin chaud (préparé par Cédric, Animateur ) nous ont guidées jusqu’aux joyeux participants.
Le Père Noël et ses lutins avaient déjà pris place et les photos à leurs côtés allaient bon train, prise par Léa, Educatrice Spécialisée. Clin d’œil à l’association La Résidente qui a prêté les costumes et dont les bénévoles sont venus participer à l’animation.
Chacun des résident faisait le tour des ateliers pour choisir sa décoration.
Des gourmandises sucrées avaient aussi été réalisées (le vendredi matin) et étaient servies par Arthur, Animateur également.
Une ambiance douce et chaleureuse régnait au 1er étage du pavillon Ma Normandie, vendredi dernier. Nous tenons à remercier l’ensemble de l’équipe pour son accueil et sa disponibilité lors de notre venue.
Merci à Amandine d’avoir pris le temps, quelques jours avant, de nous expliquer le projet. Accompagnée par Noémie Millot, Faisant Fonction de Cadre de santé. Merci à Coralie pour le partage des photos des préparatifs.
BRAVO à toutes et tous !
(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération)