Accueil » Offres d’emploi » 1 poste de Pneumologue au CH de Dieppe

1 poste de Pneumologue au CH de Dieppe

Le service de pneumologie du Centre Hospitalier de Dieppe recrute un pneumologue pour compléter son équipe (actuellement 4,3 ETP). Le service comprend 20 lits de pneumologie polyvalente dont 2 lits dédiés au sommeil.

Les pneumologues ont aussi une activité en oncologie ambulatoire, consultations de spécialité, explorations spécifiques (video-fibro-bronchoscopies à visée diagnostique sous anesthésie locale, bientôt sous anesthésie générale avec mini-sonde), UMAP (unité d’activité médicale programmée- hôpital de jour), allergologie, réhabilitation respiratoire, Centre de Lutte contre la Tuberculose (CLAT).

Le service dispose d’une cabine de Pléthysmographie localisée dans le service de consultation de Médecine.

Les pneumologues assurent la continuité des soins pour le service de Pneumologie en régime d’astreinte ainsi que les avis de spécialité pour les autres services du Centre Hospitalier.

Ils travaillent beaucoup avec : les urgences (locaux récemment rénovés, équipe jeune, motivée), le service de Réanimation et soins continus (« au top », avec un département de recherche), la cardiologie, avec son unité de soins intensifs, la médecine interne et polyvalente, la gériatrie ainsi que les services de soins de suite et de réadaptation polyvalente et gériatrique.

🤔 Rejoindre le service de pneumologie, ce n’est pas uniquement ça. Si vous demandez au Dr Iuliana Husar (en photo, ihusar@ch-dieppe.fr tel : 02.32.14.70.40) pourquoi elle a souhaité intégrer le service de Pneumologie, elle vous vous dira qu’il s’agit « d’une petite équipe, soudée, motivée, au sein de laquelle il y a une bonne ambiance et une confiance mutuelle.»

🤗 « J’ai trouvé de bonnes conditions pour exercer la médecine : nous disposons de moyens performants de diagnostic et de traitements des maladies respiratoires, d’un plateau technique qui va continuer de se développer prochainement et un plateau de réhabilitation respiratoire ».

Elle apprécie le « travail en équipe », les discussions collégiale des cas les plus difficiles, et régulièrement avec les confères du CHU de Rouen.

« On se connait bien et il y a de la place pour tout le monde. Nous sommes sensibles à intégrer et développer les compétences spécifiques de chaque collègue » ;

« Je peux dire que je suis épanouie ! on ne voit pas le temps passer pendant la journée et le soir on est content de ce que l’on a fait, je pense que c’est assez clair (rires) » 😉

Vous hésitez encore à nous rejoindre ? « Venez essayer ! Moi, au départ, je suis venue pour 6 mois … et ça fait 15 ans ! »  « On est au bord de la mer, on a un micro climat très intéressant. Je me plais beaucoup ici. Aucun regret. »

A vos CV et lettre de motivation !

📧 A adresser par mail au Dr Luc Durand Chef de service : ldurand@ch-dieppe.fr / ☎ 02.32.14.76.21 et Romain Dubuisson, responsable des Affaires Médicales : rdubuisson@ch-dieppe.fr / ☎ 02.32.14.71.61

Pour postuler

Étape 1 sur 2

Vos informations personnelles