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Les prestations

Les activités

Individuellement et/ou de façon collective, l’équipe d’animation accompagne les résidents dans les activités proposées :

  • gymnastique douce
  • chorale
  • cuisine
  • rencontres intergénérations
  • promenades sur le marché…

Le tableau d’affichage au sein de chaque unité annonce les activités hebdomadaires.

Salle de restauration EHPAD CH EU

Les repas

Les repas sont confectionnés au sein de la cuisine du centre hospitalier, essentiellement à base de produits frais. Les menus sont élaborés avec le concours d’une diététicienne.

Les repas sont pris en salle de restauration, en petit salon au sein de l’unité ou dans la chambre, suivant le souhait du résident.

Le résident peut inviter les personnes de son choix au déjeuner (dans la limite des places disponibles dans la salle de restauration).

Des représentants des résidents participent à la commission de menus qui se réunit deux fois par an.

Menu du 11 au 17 novembre
Menu du 18 au 24 novembre
Menu du 4 au 10 novembre
EHPAD CH EU

La prise en soin médicale et soignante

Le médecin coordonnateur assure la coordination des soins et des actions à destination des résidents.

Le suivi médical du résident est assuré par son médecin traitant ; ce dernier doit avoir conventionné avec l’établissement.

L’équipe paramédicale  est constituée :

  • d’un cadre supérieur de santé
  • d’un cadre de santé (Interlocuteur privilégié des résidents et des familles)
  • d’infirmier(e)s (tenues blanches)
  • d’aides-soignant(e)s (tenues roses)
  • d’agents de services hospitaliers (tenues vertes)
  • d’agents de bio-nettoyage (tenues bleues)
  • d’un(e) ergothérapeute;
  • d’un(e) diététicien(ne) ;
  • d’un(e) psychologue& neuropsychologue;
  • d’un(e) assistant(e) socio-éducatif(ve).

Une équipe de direction, des personnels administratifs, techniques et logistiques participent à la prise en charge du résident.

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Séjour et vie pratique

La chambre

L’établissement met à disposition du résident une chambre meublée simple ou double  en fonction des souhaits et disponibilités. Chaque chambre est équipée d’un système d’appel-malade.

Afin de personnaliser sa chambre, le résident a la possibilité de la décorer et d’amener un ou deux petits meubles, dans la mesure où la circulation dans la chambre n’est pas entravée.

Le linge et les produits de toilette

Le linge de maison (draps, serviettes de toilette, serviettes de table…) est fourni et entretenu par l’établissement.

Le linge personnel est identifié au nom du résident par l’établissement. Il peut être entretenu par une blanchisserie extérieure à la charge de l’établissement ou par l’entourage à la charge du résident (sans que le prix de journée puisse être minoré). Le résident garde à sa charge l’approvisionnement régulier des produits d’hygiène tels que le savon, rasoirs etc…

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