Accueil » Offres d’emploi » Coordinateur des finances médico-sociales

Coordinateur des finances médico-sociales

Le Centre Hospitalier de Dieppe est l’établissement support du groupement hospitalier de territoire (GHT) « Caux-Maritime » qui regroupe 3 centres hospitaliers ainsi que 4 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Les établissements du GHT sont tous en direction commune et couvrent un bassin populationnel de 170 000 habitants.Avec une capacité de 1 738 lits et places, le GHT offre une filière de soins complète sur le versant sanitaire et médico-social (médecine, chirurgie, obstétrique, soins de suite et réadaptation, psychiatrie adultes et enfants, soins infirmiers à domicile, unité de soins de longue durée, EHPAD, foyer d’accueil pour les personnes en situation de handicap)

Contrat : Mutation, Détachement, CDI
Poste associé : Attaché d’administration hospitalière, Ingénieur hospitalier

Missions associées au poste :

La direction des finances et du pilotage de gestion (DFPG) est structurée en quatre secteurs:

•  Service budgétaire et financier
  •  Service coordination des finances de GHT
  • Service contrôle de gestion
  • Bureau des accueils et des admissions

En tant  que coordinateur des finances du GHT « Caux- Maritime » vous assurez le suivi budgétaire à échéance régulière des établissements partis, grâce au développement d’outils de pilotage. Vous expertisez ce suivi par rapport au prévisionnel de chaque structure et alertez en cas de dégradation de la trajectoire financière.

A ce titre, vous animez l’équipe des finances du GHT et participez à leur montée en compétences. Vous créez du lien avec ces derniers et faites preuve de pédagogie dans leur suivi.

Vous assurerez le suivi financier des projets de construction sur le territoire en lien avec eux.

En parallèle, vous assurez le suivi budgétaire et financier des budgets médico-sociaux du Centre hospitalier de Dieppe (EHPAD, USLD, SSIAD), en lien avec les directions fonctionnelles et les autres secteurs de la DFPG (élaboration de l’ERPD/PGFP, rapport infra-annuel, compte financier, plan pluriannuel d’investissements). Vous élaborez également le budget du GHT selon les orientations stratégiques retenues par la direction générale. Vous en assurez le suivi tant sur le volet exploitation que sur le volet investissements.

Enfin, vous participez activement aux dialogues de gestion avec les financeurs de l’EHPAD et de l’ULSD (ARS, Département). A ce titre, vous pilotez le suivi des subventions et des dotations, et vous identifiez les éventuels sous-financements. Vous participez également aux négociations dans le cadre du renouvellement du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) de l’EHPAD du Centre hospitalier de Dieppe.

Qualifications recherchées :

• Niveau bac+5 / Master 2 / concours de la FPH catégorie A
  • Formation en finances, comptabilité et gestion budgétaire. Expérience souhaitée dans le domaine hospitalier ou public.
  • Expérience réussie en management.
  • Maîtrise des outils informatiques (outils bureautiques, MGDIS).

Compétences :

• Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation, esprit d’initiative
  • Sens de l’organisation, rigueur
  • Savoir analyser, prioriser. Faire preuve de reporting auprès de la hiérarchie.
  • Savoir rédiger, expertiser et mettre en forme des notes et documents dans son domaine de compétence
  • Capacité à analyser les masses budgétaires, leur évolution et à définir des plans d’actions

Conditions :

Temps de travail basé sur le forfait cadre

Personne à contacter :

Madame Mathilde ROOSES, Directrice des finances et du pilotage de gestion, mrooses@ch-dieppe.fr

Pour postuler

Étape 1 sur 2

Vos informations personnelles

Votre nom
Votre adresse e-mail

AFFICHAGE ADAPTÉ