Accueil » Offres d’emploi » Adjoint à la directrice des finances en charge du pilotage budgétaire et financier sur le versant sanitaire.

Contrat : Mutation, Détachement, CDI
Poste associé : Attaché d’administration hospitalière, Ingénieur hospitalier

Le Centre Hospitalier de Dieppe est l’établissement support du groupement hospitalier de territoire (GHT) « Caux-Maritime » qui regroupe 3 centres hospitaliers ainsi que 4 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).Les établissements du GHT sont tous en direction commune et couvrent un bassin populationnel de 170 000 habitants.Avec une capacité de 1 738 lits et places, le GHT offre une filière de soins complète sur le versant sanitaire et médico-social (médecine, chirurgie, obstétrique, soins de suite et réadaptation, psychiatrie adultes et enfants, soins infirmiers à domicile, unité de soins de longue durée, EHPAD, foyer d’accueil pour les personnes en situation de handicap)

Missions associées au poste :

La direction des finances et du pilotage de gestion (DFPG) est structurée en quatre secteurs:

• Service budgétaire et financier
  • Service coordination des finances de GHT
  • Service contrôle de gestion
  • Bureau des accueils et des admissions

En tant qu’adjoint à la Directrice des finances, vous êtes en capacité de la suppléer sur les différents secteurs de la DFPG. Plus particulièrement, vous participez activement aux dialogues de gestion avec les financeurs de l’hôpital (ARS, Département, Région). A ce titre, vous pilotez le suivi des subventions et des dotations, et vous identifiez les éventuels sous-financements. Vous participez également aux négociations bancaires et assurez le pilotage de la trésorerie et de la dette.

En tant que responsable du service budgétaire et financier, vous encadrez et animez l’équipe des finances composées de quatre personnes. Vous participez à leur montée en compétences. Vous assurez le pilotage budgétaire et financier des budgets sanitaires du Centre hospitalier de Dieppe (hôpital, IFSI, CSAPA), en lien avec les directions fonctionnelles et les autres secteurs de la DFPG (élaboration de l’ERPD/PGFP, décisions modificatives, rapports infra-annuels, compte financier, plan pluriannuel d’investissements). Vous pilotez également la trésorerie et la dette de l’établissement avec l’équipe des finances.

Pour pilotez les étapes de la clôture comptable et rédigez le compte financier, en lien avec la certification des comptes. A ce titre, vous êtes garant de la qualité du processus comptable.

Vous assurez le suivi budgétaire à échéance régulière grâce au développement d’outils de pilotage. A ce titre, vous créez du lien et faites preuves de pédagogie sur les sujets financiers avec les directions fonctionnelles et les pôles.

Qualifications recherchées :

• Niveau bac+5 / Master 2 / concours de la FPH catégorie A
  • Formation en finances, comptabilité et gestion budgétaire. Expérience souhaitée dans le domaine hospitalier ou public.
  • Expérience réussie en management.
  • Maîtrise des outils informatiques (outils bureautiques, business objects, MGDIS, hélios, Webdette).

Compétences :

• Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation, esprit d’initiative
  • Sens de l’organisation, rigueur
  • Savoir analyser, prioriser. Faire preuve de reporting auprès de la hiérarchie.
  • Savoir rédiger, expertiser et mettre en forme des notes et documents dans son domaine de compétence
  • Capacité à analyser les masses budgétaires, leur évolution et à définir des plans d’actions

Conditions :

Temps de travail basé sur le forfait cadre

Personne à contacter :
Madame Mathilde ROOSES, Directrice des finances et du pilotage de gestion, mrooses@ch-dieppe.fr

Pour postuler

Étape 1 sur 2

Vos informations personnelles

Votre nom
Votre adresse e-mail

AFFICHAGE ADAPTÉ